La bibliothèque des érudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque des érudits

Bienvenue à l'académie du serveur Rp Minecraft France !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une rencontre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomdepin




Date d'inscription : 10/02/2012

une rencontre Empty
MessageSujet: une rencontre   une rencontre Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:25

On m'appelle Pomdepin, j'ai 14 ans.
Mes motivations ? Simplement le fait de savoir et de faire savoir.
Ce que je veux faire dans l'académie ? Le ménage ! Evidemment que non, je laisse Hermangard s'en charger. Je pourrais enseigner la géographie (une fois le continent cartographié, ça va de soi), la botanique ou encore la zoologie.

(voir "Promenades" dans la partie discussion RP)

Leurs bottes martelaient le sol, ils devaient être entre trois et cinq, j'étais à bout de souffle. Quand on n'a pas les moyens de payer son ardoise, disons qu'on s'arrange. L'arrangement de ce soir là avait justement prit des proportions non envisagées. Le patron n'a pas aimé que je me défile lorsqu'il m'apporta l'addition. Il avait appelé la garde et je me suis donc retrouvé en bien fâcheuse posture. Etant fraîchement arrivé, je ne connaissais pas encore les rues. Je m’engouffrai donc à l'aveugle dans les ruelles étroites en priant pour ne pas tomber dans une impasse.
C'est d'ailleurs ce qui arriva. Coincé entre trois murs. Seule une petite porte se présentait à moi. Elle était ouvert, j'y suis entré en trombe. Un homme étaient assis derrière une table. Un vieillard.
Stupéfait, il ne dit d’abords rien. Nous restâmes dans le silence le plus absolu durant cinq bonne minutes. Seuls les rugissements des gardes me cherchant était audible. Toujours sans un mot, je tirai une chaise et m'assis. Ses premiers mots furent une question. Il ne me demanda pas ce que je faisais ici. Il le savait. Il me demanda simplement si j'aimais l'aventure. Je lui répondis que la vie était une aventure. Une aventure à mener, jusqu'au bout, jusqu'aux portes de la mort, qu'il faut vivre sa vie jusqu'à son dernier souffle. Il sourit, me tendit la main. Je la pris. Il avait les mains sèches, des mains ayant vécu. Nous discutâmes longuement à propos de son passé d'explorateur. Il philosopha également très longuement . Il m'apprit que le vent portait les émotions, que l'eau des rivières portaient les émotions, que la terre contenait les émotions. Que la vie était émotion.
Notre discussion s'acheva à l'aube. J'en ressortis changé, mais ma vie n'en fut pas influencée. J'en suis toujours à voler pour subsister mais qui sait, peut-être partirais-je un jour pour transmettre la pensée et l'émotion ?
Revenir en haut Aller en bas
ameber
Président des érudits
Président des érudits
ameber


Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les plus profonds souterrains de l'académie

une rencontre Empty
MessageSujet: Re: une rencontre   une rencontre Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:03

Bon, eh bien c'est très bien tout cela, (en plus si tu deviens cartographe tu sera mon larb.. assistant! ) On attend un autre avis de président, et on avise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://erudit-minecraft.forumgratuit.org
Gryffon24

Gryffon24


Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Ensevelis sous une bibliothèque qui est tombée

une rencontre Empty
MessageSujet: Re: une rencontre   une rencontre Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:41

Toi Pomdepin, on t'as vu suffisamment sur muble pour voir que tu étais quelqu’un de mature et que tu étais motivé donc je suis pas président et je sais pas si on à le droit de venir mettre notre avis comme sur le forum de MCF mais je suis d'accord Very Happy

(Moi aussi j'aime la cartographie ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
hermangard
Président des érudits
Président des érudits
hermangard


Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : s'emmerde comme une rat crevé enc riant cocorico dans les rues du sanctuaire

une rencontre Empty
MessageSujet: Re: une rencontre   une rencontre Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:16

Citation :
Evidemment que non, je laisse Hermangard s'en charger.
Défavorable, na! retire immédiatement ces allusions!
Non je déconne c'est bien on l'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rencontre Empty
MessageSujet: Re: une rencontre   une rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque des érudits  :: Hall de l'académie :: Demandes d'inscription-
Sauter vers: