La bibliothèque des érudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque des érudits

Bienvenue à l'académie du serveur Rp Minecraft France !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nakasar




Date d'inscription : 27/06/2012

QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:04

Bonjour Nobles Erudits.

A la suite d'une entrevue avec Eriops et Pomdepin (pas le nom IG), je vous envoie ma requête afin de rejoindre la prestigieuse académie.
Parce que j'avais entendu parler des "Erudits" et de leurs exploits, je voulais vous rejoindre, mais je n'ai malheureusement jamais réussi à vous contacter. Aujourd'hui, par pur hasard, je rencontre Eriops Portétoilles et l'arbuste dont je ne connais même pas le nom (hommage à lui dans cette QUandidature) !
Nous avons discutés, et il me semble indispensable que je rejoigne l'Académie pour mes recherches (et j'ose espérer humblement qu'il en va de même pour les grandes entreprises de l’Académie).


Moi, Nakasar Duënir, vingt-deux années révolue, sage d'Aëra et assistant diplomate, certifie être un féru de sciences. (Ne prenez point garde à mon âge, j'ai appris bien plus qu'un vieillard de 80 ans).
C'est pour cette raison que je rédige cette lettre, pour découvrir de nouvelles choses, apprendre et partager mon savoir !
Un chercheur isolé est "contre-productif", sans accès aux connaissances d'autres, et sans partager ses propres découvertes (et même échecs !).

Mes objectifs personnels sont simples : étudier la faune locale, les populations et leurs meurs, découvrir le plus de choses possible !
Et enfin, au possible, me faire une vie sur ce continent magnifique, et aider au mieux par mes recherches la lutte contre les hordes démoniaques qui envahissent Aldméris !

En rejoignant l'Académie, j'apporterais mon savoir, ma mémoire, mes recherches, et ma motivation personnelle pour la science ! Je pourrais avec plaisir participer aux expéditions (excepté en territoires trop dangereux, sans escorte. Je suis en effet très... incapable au combat !), aider à la vie de la guilde, et consigner les activités des différentes nations, grâce à mon rôle de Diplomate d'Aëra (oui, je mange très bien et vois de très belles contrées !).

Voici ci-dessous un extrait de mes recherches sur la contre-poids et la matière gluante que le nome "gravitons" (mélange en "lévitions" et "gravier", matière sur laquelle j'ai d'abords réalise mes expériences) :

Citation :


Suite à mon exploration des îles d'Aelum, je me suis rendu compte qu'il était extrêmement difficile de passer d'une île à une autre sans redescendre.
Je me suis alors penché sur comment relier ces îles ?
Il était évident qu'un pont était trop imposant et peu pratique à construire !
Mais, nous étions entourés d'îles volantes ! Il était donc logique que je puisse reproduire le phénomène qui soulève ces tonnes de roches et de terres, mais à plus petite échelle, comme un simple cube de matière de 1 mètre d’arête.

En mélangeant de l'eau d'Aelum avec de la redstone concentrée, on obtient une eau volatile, qui a tendance à bouillir facilement, comme l'avait remarqué Eriops Portétoilles.
La pression augmente donc rapidement, trop rapidement, dans la bouteille. En ajoutant de la poudre d'os, dont je connaissait les propriété stabilisatrice, j’obtenais une eau sous pression, stable. En perçant un trou dans le bas du récipient, la bouteille s'élevait au dessus de la table de travail !
Bien, nous avions une sorte de propulseur à pression. Ceci peu être utile dans le cas de la navigation en ballon à air, ou pour accélérer la vitesse d'un quelconque véhicule. Jusque là, rien de bien extraordinaire. (A creuser.)

Mais là, j'étais bloqué... Je me suis donc mis à mélanger tout ce que je pouvais trouver !
La poudre de creeper rend la solution si instable, qu'elle explose rapidement et fortement.
Si l'on rajoute encore de la poudre d'os, la solution perd ses capacités dues à la redstone, la poudre d'os étouffe donc les effets de la redstone, jusqu'à les annuler complètement. La poudre d'os est un inhibiteur de la redstone.
Le sucre solidifie la solution en une sorte de pâte gluante et collante, utile pour la répandre sur une surface et donc étaler le phénomène. Voici une propriété qui nous intéresse. Je peux désormais enduire le bas (ou le haut, si c'est bien fixé) d'une planche ou d'un quelconque objet qui se mettra à léviter légèrement de cette substance gluante. On peut également obtenir des épées ou des outils plus légers, plus maniables !
La neige refroidit la solution, qui devient encore plus stable, ainsi, l'objet en lévitation reste plus ou moins stable, oscillant de un mètre vers le sol, puis un mètre vers le ciel. Sans la neige, il oscille de la gauche vers la droite, du ciel au sol, avec une envergure de plusieurs demi-douzaines de mètre parfois.
Le froid absorbe l'énergie de la redstone diluée, stabilisant le minéral. Au contraire, la chaleur renforce son instabilité en la chauffant.
En absorbant la chaleur, la redstone forme d'immenses formations neigeuse comme on en trouve dans les profondeurs Aelum.

A ce stade, on obtient un cube de roche, par exemple, en lévitation à un mètre cinquante du sol solide, ou d'une douzaine de mètre au dessus de l'eau.

Eriops Portétoilles à déjà donné la solution dans son livre « Redstone : propriétés et applications », que je vous conseille d'acheter, à l'amplification du phénomène au dessus de l'eau. Pour lui assurer quelques revenus, je ne détaillerais pas ici le phénomène d'amplification. Sachez néanmoins que cela est dû à l'ébullition de la redstone de l'eau qui réagit avec celle dont le bloc est enduit, et ce malgré la distance.

Cependant, la pluie enlève, au bout d'un certain temps, la couche de substance gluante que j'avais appliquée sur les objets pour les mettre en lévitation.
Pour empêcher ce désagrément, je recouvre la surface enduite d'une pâte spéciale que je fabrique à partir du blé et d'autres ingrédients, cette couche est imperméable et résiste plusieurs mois à l'effet désastreux de l'eau. Je ne détaillerais pas la fabrication de cette pâte imperméable, car c'est un protocole extrêmement compliqué et difficile à coucher sur papier. J'en ferrais cependant volontiers la démonstration en personne si la demande m'est faite.

Notre objet résiste donc plus longtemps à l'eau de pluie.

Il nous faut maintenant augmenter la hauteur de lévitation du cube de matière.
Je n'ai pas réussi, à l'heure où j'écris ce livre, a amplifier la lévitation sans perdre en perdre la stabilité. Cependant, j'ai conçu une toile, comme celle utilisée dans les ballons à air chaud, extrêmement légère mais solide. Je l'ai fabriquée en cinq exemplaires. Un pour chaque face du cube de roche, excepté celle tournée vers le sol, sinon la toile, plus légère, irait toucher la roche enduite. Sur les côté, aucun risque que cela se produise. J’enduis la toile de la substance. Elle subit la même force que la roche, mais, étant plus légère, elle est plus repoussée du sol !

Ainsi, dans un espace occupant trois mètres de largeur et deux mètres de hauteur, je fais léviter un cube de matière rocheuse, lourde, à plus de cinquante mètres du sol !


Pour faire redescendre l'objet en lévitation, il suffit de le refroidir, le froid inhibe les effets de la substance qui va redescendre vers le sol. Pour remettre en route la lévitation, il faut réchauffer la substance, mais pas trop, sinon la lévitation manque de stabilité !


Nous pouvons donc, aujourd'hui, garantir la stabilité de l'île d'Aëra, fabriquer des aéronefs en lévitation, ou encore fabriquer des outils, armes, et armures, légère et résistantes !

Cependant, il est extrêmement déconseillé de se rendre dans les montagnes gelées de Dendragon avec un tel dispositif... Le froid, naturellement !



Cependant, je me permet de clarifier certains points.
Premièrement : j'entreprends également des recherches pour Aëra, et uniquement pour la Nation. Je ne partagerais mes résultats qu'avec l'accord des dirigeants d'Aëra.
Secondement : il en va de même pour les recherches de l'Académie. Je conserverais secret ce que l'on me demande de garder secret.
Troisièmement : Je déteste le mensonge, je ne tolérerais pas que l'on me mente, merci. Si vous voulez me cacher des choses, j'accepte, mais ne mentez pas ! Omettez la vérité, nuance.
Quatrièmement : Si je suis en mission pour Aëra, je ne pourrais pas participer à une expédition. Je ne sacrifierais pas Aëra, même pour la recherche.
Cinquièmement : n'ayez pas peur en me voyant.
Bon, rien de grave sur les cinq points ci-dessus, mais je préfère avertir pour que les choses soient claires plutôt que les problème arrivent après...


Au plaisir,
Nakasar Duënir.
Revenir en haut Aller en bas
Pomdepin




Date d'inscription : 10/02/2012

QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: Re: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:16

Pour ma part, c'est positif.
Tant que pour toi la guilde et la nation sont indépendants, tout ce passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
ameber
Président des érudits
Président des érudits
ameber


Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les plus profonds souterrains de l'académie

QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: Re: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:26

Bon c'est ok pour moi, je t'ai ajouté dans les apprentis, vas voir du coté du message de pom si tu n'as rien à faire

A plus en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://erudit-minecraft.forumgratuit.org
Untertrack
Président des érudits
Président des érudits
Untertrack


Date d'inscription : 29/12/2011

QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: Re: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:48

J'approuve également cette candidature.
Toutefois tu vas devoir choisir entre être comptabilisé dans ta nation et être comptabilisé dans l'Académie. Ça ne change rien RP parlant mais notre guilde ne peut pas évoluer si elle n'a pas un nombre précis d’adhérents.
En outre, une fois que ton personnage obtiendra son diplôme il devra faire un choix :

-Quitter l'Académie en possession du diplôme, d'une bourse et d'une lettre recommandée d'un des présidents.
-Rester dans l'Académie et progresser au rang de "Savant". En ce cas tu devras te défaire de toutes tes autres responsabilités pour te consacrer uniquement à l'Académie dans laquelle tu enseigneras la matière de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
ameber
Président des érudits
Président des érudits
ameber


Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les plus profonds souterrains de l'académie

QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: Re: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:37

Euuuuuu Unter tu aimes te faire des films comme ça ? C'est plus comme ça depuis quelques mois >< Pour la première partie c'est encore correcte, CEPENDANT ! pour la seconde tu mélanges tout :

- Il ne devra pas se défaire de ses responsabilités, il devra se réorienter --> il étudie en tant que futur savant à aéra la redstone, je vois pas pourquoi il devrait arrêter sous prétexte qu'il est devenu érudit Il faudra juste limiter les activités aux succursales, ce qui n'est pas un problème car au stade final, nous aurons succursales, donc une possibilité d'aller presque partout

- Pour ce qui est de la formation, le statut d'apprenti relève du fait que la personne veut devenir savant, sinon on parlera d'élève et la personne n'ira pas sur notre forum mais viendra en RP

- Enfin pour ce qui est des instructeurs, il faudra passer une formation post savant pour passer au grade supérieur et se spécialiser
Revenir en haut Aller en bas
https://erudit-minecraft.forumgratuit.org
hermangard
Président des érudits
Président des érudits
hermangard


Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : s'emmerde comme une rat crevé enc riant cocorico dans les rues du sanctuaire

QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: Re: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:09

C'est plus comme ça depuis quelques moi
ah bon? c'est pas parceque en pratique ça as changé qu'on doit pas rever un jour de faire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Empty
MessageSujet: Re: QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)   QUandidature de Nakasar  (alias Octavius sur forum Officiel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUandidature de Nakasar (alias Octavius sur forum Officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque des érudits  :: Hall de l'académie :: Demandes d'inscription-
Sauter vers: